Une équipe internationale conseille CAE Inc. relativement à l’acquisition de Flight Simulation Company

Une équipe formée d’avocats de nos bureaux de Montréal, d’Amsterdam et de Francfort a conseillé CAE Inc. (« CAE ») dans le cadre de son acquisition de la totalité des actions émises et en circulation de Flight Simulation Company B.V. (« FSC ») pour une contrepartie en espèces d’environ 70 M€ (environ 108 M$ CA), calculée selon une valeur d’entreprise de 100 M€ (environ 155 M$ CA).

Cette acquisition accroît la capacité de CAE d’offrir des services de formation aux clients exerçant leurs activités en Europe, notamment les compagnies aériennes et les transporteurs de fret. Elle permet à CAE de profiter d’un bassin de clients élargi et de tirer parti d’une entreprise bien établie qui se spécialise dans la formation périodique et qui complète grandement le réseau de CAE.

FSC, qui est établie à Amsterdam, possède une flotte moderne de simulateurs de vol construits par CAE ainsi que des dispositifs de formation, soit neuf simulateurs de vol pour avions à fuselage étroit B737 et A320, deux simulateurs de vol pour avions à large fuselage et un pour jets régionaux. Cette acquisition est conforme aux critères d’acquisition internes de CAE et à ses priorités en matière de répartition du capital, s’apparentant à ses autres acquisitions complémentaires récentes, et devrait avoir un effet positif sur le bénéfice de CAE à compter de son premier exercice complet.

L’équipe, dirigée par Peter Riddell, comprenait Stephen Kelly, Elliot Shapiro, Derek Chiasson, Nikita Stepin, Alexandre Nahoul et Alexandra Persaud (Montréal), Saskia Blokland, Joeri Noteborn, Geert-Jan van Rijthoven, Nivard Witte, Maartje Govaert, Annette van Beers, Remco Smorenburg, Marjolein Lensing et Joep Duinker (Amsterdam) ainsi que Karsten Kühnle (Francfort).